Présentation

L’entreprise forestière Philippe Morisod est active depuis 30 ans dans les activités liées à l’économie forestière.
Depuis sa création en 1988, à Vérossaz petite commune Valaisanne, à l’aide de 2 collaborateurs, la société n’a cessé de moderniser ses techniques d’exploitation, afin d’offrir à sa clientèle des prestations performantes et respectueuses de l’environnement.

Dès 1989, elle achète son premier tracteur forestier, un MB 1000 et une remorque à bois munie d’une grue. L’année 1995 marque les débuts du débardage par câble mobile qui est complété au début 2000 par un câble grue conventionnel de marque Wyssen W-40 permettant l’exploitation de lignes de plus de 1'000 mètres. La même année, l’entreprise s’équipe d’une ébrancheuse mécanique sur une pelle hydraulique à pneu et marque ainsi le début du façonnage mécanisé.

En 2005, un petit camion Mercedes avec multilift vient compléter le parc machines. Son emploi est essentiellement destiné pour l’évacuation des branches lors de nos interventions d’élagages et abattages techniques chez les particuliers.

Les années 2006 et 2007 sont marquées par l’acquisition d’un porteur et d’une abatteuse permettant ainsi la création d’une nouvelle chaîne de travail entièrement mécanisée dans un secteur encore peu développé en Valais. Un camion grue avec remorque permet de garantir une évacuation rapide du bois sur les chantiers depuis 2008.

Depuis 2013, la société possède une chargeuse télescopique pour différentes tâches sur notre place à bois et quelques travaux forestiers qui ont été complétés par un câble grue mobile offrant à nouveau la possibilité de réaliser de petites lignes à des coûts compétitifs.

C’est ainsi que l’entreprise Philippe Morisod met un point d’honneur, non seulement à s’équiper d’outils de production moderne, mais également d’engager du personnel motivé et bien formé. Grâce à leur motivation la société compte aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs.